Menu supérieur


Accueil / L'IAM de Montpellier

L'IAM de Montpellier

Présentation de l'IAMM

Présentation de l'IAMM

L’institut agronomique méditerranéen de Montpellier (IAMM) est un des quatre instituts agronomiques méditerranéens du Centre international des hautes études agronomiques méditerranéennes (CIHEAM).
Le CIHEAM est une organisation intergouvernementale créée en 1962 sous l’égide de l’OCDE et du Conseil de l’Europe, à laquelle adhèrent aujourd’hui treize états méditerranéens : Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte, Liban, Turquie, Grèce, Albanie, Malte, Italie, France, Espagne, Portugal. Son Secrétariat général est situé à Paris.

La démarche d'amélioration continue

Depuis 2006, l'IAMM s’est engagé dans une démarche d'amélioration continue qui insuffle une dynamique particulière à ses pratiques professionnelles. Depuis novembre 2008  l'institut est certifié ISO 9001 sur les formations réalisées in situ : Master, Formation continue, Français langue étrangère. Toutes les exigences de la norme sont applicables.

La politique qualité décrite ci-après est revue au moins une fois par an et validée par le Directeur ou l’Adjointe au Directeur en charge de la qualité. Elle informe sur les activités certifiées, décrit l’organisation du système de management (par la) qualité et indique les objectifs annuels qui seront déclinés dans chaque activité.
De nombreux services et métiers assurent le bon fonctionnement de nos formations et sont concernés par cette démarche :

 Actualités

Retrouvez toute l'actualité de l'IAMM en matière de recherche, de coopération, de publications et de formation en quelques clics...

Lettre d'Information

Editorial

A la veille de la fermeture d’été de notre institut, il est frappant de constater la richesse et la diversité des activités conduites en juin et juillet, comme le témoigne le contenu de cette 46ème lettre d’information.

 Je tiens à remercier tous les agents de l’IAMM pour leur implication sans faille dans ces activités. Les nombreuses visites de haut niveau (dont celle du Ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll) témoignent de notre notoriété et de la reconnaissance de nos travaux. L’évaluation de l’IAMM par l’AERES viendra, je l’espère, confirmer cette reconnaissance sur des bases objectives. Je tiens également à remercier toutes celles et tous ceux, de l’IAMM ou parmi nos partenaires, qui se sont prêtés au jeu parfois intense de cette évaluation.

Cette première année universitaire passée à la direction de notre institut aura été pour moi une source de très grande satisfaction et, pour cela également, je voudrais adresser un grand merci collectif aux personnels et aux étudiants de l’IAMM et du CIHEAM en général. 

La coupure estivale est bienvenue pour que chacun puisse prendre un repos bien mérité.

Bon été à tous et au plaisir de se retrouver à la rentrée !

Le Directeur, Pascal Bergeret     

Tous nos fils RSS

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des fils RSS diffusés par notre site

Accéder à l'IAMM

Accéder à l'IAMM

En transport en commun

 Prendre le Tramway (ligne 1; tramway bleu) en face de la gare SNCF  direction « Mosson »

Certifié ISO 9001

 L'organisation pédagogique des Masters professionnels, de la Formation Continue et de la Formation linguistique est certifiée ISO 9001 depuis novembre 2008

© CHIEAM-IAMM 2014
Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes
Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier
3191 route de Mende, 34093 Montpellier cedex 5, France
Tél:[33] (0)4 67 04 60 00 - Fax:[33] (0)4 67 54 25 27